NOVEMBRE 2018
Le site reprend doucement de l'activité après plusieurs mois de pause
11 votes 4.1

Synopsis

Oliver Queen, playboy millionnaire, est revenu changé après une disparition de cinq années suite au naufrage de son bateau. Justicier la nuit, il tente de réparer les torts causés par son père et sa famille.

Présentation

Oliver Queen, playboy millionnaire n'ayant jamais vraiment accompli quelque chose par lui-même, se retrouve perdu en mer après le naufrage de son bateau, le Gambit. Grâce au sacrifice de son père, il réussit non sans mal à rejoindre une île perdue en mer de Chine, Lian Yu, mais cette île n'est pas aussi déserte qu'elle paraît au premier abord.

Cinq ans plus tard, Oliver réapparaît d'entre les morts et reprend sa place dans sa famille auprès de sa sœur (Théa Queen), de sa mère (Moira Queen), de son meilleur ami (Tommy Merlyn) et de son ancienne fiancée (Laurel Lance). Mais il a changé et, la nuit, il endosse le costume d'Arrow, devenant un justicier pour réparer les torts causés par sa famille, se servant notamment d'une liste de noms confiée par son père juste avant sa mort.

La série est intégrée dans l'Arrowverse et pourra donc accueillir des personnages de Flash, mais également de Legends of Tomorrow ou de Supergirl.

 

Personnages principaux

Oliver Queen est bien entendu au centre des intrigues, la plupart du temps présent sous deux aspects : l'Oliver de maintenant, et l'Oliver du passé, les épisodes se déroulant avec de larges portions de flashbacks présentant toutes les épreuves subies par le héros durant ses cinq années de disparition. Se présentant au grand public comme un riche coureur de jupon insouciant, il est en réalité sombre et désabusé, incapable de faire confiance et cherchant à endosser toutes les responsabilités. Il a du mal à gérer cette part d'ombre en lui, ce qui l'amène régulièrement à succomber à la tentation de tuer.

Thea Queen est la petite sœur d'Oliver. Volontaire, indépendante, elle a également une part d'ombre et d'auto-destruction qui ne rend pas toujours facile la cohabitation avec son frère. Lorsqu'elle découvre la double identité d'Oliver, elle endosse un costume a son tour sous le pseudonyme de Speedy. Elle sortira pendant un moment avec Roy, un enfant des rues, agissant comme justicier sous le nom d'Arsenal.

Laurel Lance est une avocate et ancienne fiancée d'Oliver, mais Oliver avait une aventure avec sa sœur, Sara Lance, qui se trouvait avec lui sur le bateau lors du naufrage. Laurel en veut énormément à Oliver pour l'avoir trahie et avoir indirectement entraîné sa sœur à la mort. Leur père, Quentin Lance, est membre de la police de la ville, connu pour avoir des soucis d'alcool.

John Diggle est le garde du corps d'Oliver, devenant très rapidement l'un de ses meilleurs amis, mais également un justicier sous le nom de Spartan. Ancien militaire, il est très entraîné au maniement des armes et l'un de ses seuls en qui Oliver a vraiment confiance.

Felicity Smoak est une informaticienne de génie qui aide très vite (au début à son insu) l'équipe Arrow dans tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Appelée Overwatch, elle assure un support aux équipes, n'allant que très rarement sur le terrain.

 

Résumé des saisons

Nous suivons en fait deux histoires en parallèle, chaque saison apportant des réponses sur une année réelle, mais également une des années dans le passé d'Oliver. Saison 5, la boucle est enfin terminée, rejoignant les événements de la saison 1 et tous les mystères sur le passé trouble d'Oliver sont enfin levés.

Dans le passé : Oliver est recueilli par un maître archer, Yao Fei, qui lui enseigne l'art de se battre et de survivre. L'île est également occupée par un groupe para-militaire mené par Fyers qui capture et torture Oliver pour obtenir des informations sur son mentor. Oliver est sauvé par Slade Wilson, un mercenaire initialement chargé d'aider Yao Fei. Ils réussissent  à sauver la fille de Yao, Shado, mais Yao meurt alors que Shado, Oliver et Slade empêchent Fyers de tirer un missile contre un avion de ligne d'Air Ferris (Fyer agissant sur les ordres de l'A.R.G.U.S.).

Dans le présent : Oliver retrouve sa famille et tente de se réintégrer alors que beaucoup de choses ont changé, il ouvre notamment une boite de nuit, le Verdant, avec Tommy. La nuit, sous l'identité de Arrow, il suit la liste laissée par son père et fait le ménage dans la ville, s'attaquant aux gangs et aux hommes d'affaires corrompus. La fin de la saison l'oppose à Malcom Merlyn (qu'il ne connait pendant un moment que sous son pseudonyme, l'Archer Sombre), le magnat ayant décidé de faire exploser le quartier défavorisé de la ville, les Glades. Tommy (le fils de Malcom) meurt dans la catastrophe qu'Oliver ne réussit pas à stopper.

Dans le passé : Oliver tombe vraiment amoureux de Shado, peu avant d'être emmené sur le cargo du Docteur Anthony Ivo, un médecin fou. Il retrouve notamment Sara qui a été recueillie après le naufrage par le docteur, mais fait également la connaissance du parrain de la mafia russe Anatoli Knyazev. Tous se lancent bien vite à la recherche d'un sous-marin japonnais contenant une technologie pouvant sauver la race humaine : le mirakuru. Slade, mortellement blessé, se fait injecter le produit, ce qui le guérit, le rend plus fort, mais également plus méchant. Le bateau est coulé, Slade est porté disparu après un duel à mort avec Oliver, ainsi que Sara. Oliver est récupéré par Amanda Walker et se réveille à Hong Kong.

Dans le présent : Oliver prend un moment à accepter la mort de Tommy et la destruction des Glades. Cinq mois après une retraite passée sur Lian Yu, il revient et se promet notamment d'arrêter de tuer. Moira Queen, sa mère, est en prison pour ses liens avec les affaires de Malcom Merlyn (Théa se révélant en fait la fille de Malcom et Moira) et subit un long procès jusqu'à être innocentée grâce à Malcom. Différents méchants font régner la terreur dans la ville, tandis qu' Oliver, trop occupé par son rôle de justicier, perd le contrôle de la compagnie familiale. Toutes ces machinations se révèlent liées à Slade qui a décidé de se venger d'Oliver (qu'il juge responsable de la mort de Shado). Dans les derniers épisodes, il crée une armée de super-soldats grâce au mirakuru, bien décidé à détruire la ville. L'équipe Arrow réussit à synthétiser l'antidote et à les stopper, Slade est emmené dans une prison de l' l'A.R.G.U.S. sur Lian Yu.
Parmi les personnages importants de cette saison, Sara Lance (Canary) qui a depuis été entraînée par la Ligue des Assassins. Malcom Merlyn est également très présent, étant l'un des plus hauts dirigeants de la Ligue. Amanda Walker, responsable de l'A.R.G.U.S. (une agence fédérale américaine aux méthodes souvent douteuses) aide à plusieurs reprises le groupe. C'est la première apparition de Barry Allen (Flash), support à la nouvelle série. Enfin, Moira meurt, assassinée par Slade.

Dans le passé : Oliver est obligé de travailler pour l'A.R.G.U.S. et devient un assassin de l'organisation. Mais il peut compter sur l'aide de Tatsu et Maseo Yamashiro, un couple de samouraï. Ils stoppent notamment la propagation d'un virus mortel sur Hong Kong, Alpha et Omega.

Dans le présent : Arrow est désormais un héros après avoir sauvé la ville de Slade mais Malcom Merlyn manigance pour supplanter Ra's al Ghul, le dirigeant de la Ligue des assassins. Malcom drogue Théa (sa fille) pour qu'elle tue Sara (membre de la Ligue et petite-amie de Nyssa al Ghul, la fille de Ra's al Ghul), obligeant Oliver à se battre en duel contre Ra's al Ghul qui demande réparation (en espérant qu'Oliver le tue). Oliver est tué par Ra's, soigné par Matseo, il est finalement désigné comme son successeur par Ra's et devient Al Sah-him (notamment forcé par la quasi mort de Théa l'obligeant à utiliser le puits de Lazare pour la ramener à la vie). Mais Oliver refuse le test ultime consistant à utiliser l'Alpha et Omega sur Starling City et tue Ra's al Ghul. Avant de partir en retraite avec Felicity, il confie le titre de Ra's à Malcom Merlyn.
En parallèle, la société Queen est rachetée par Ray Palmer (et renommée Palmer Technologies), un inventeur de génie qui se crée une super-armure, devient Atom et sort avec Felicity Smoak. A la fin de la saison, Ray fait exploser son laboratoire dans une expérience ratée et est présumé mort.

Dans le passé : drogué par Amanda Walker, Oliver est renvoyé sur Lian Yu pour infiltrer une faction militaire sur place. Ce groupe, mené par Reiter, recherche une idole magique et utilise des esclaves comme main d'oeuvre. Le groupe finit par trouver ce qu'il cherchait, mais la relique est trop puissante, rendant fous Reiter, puis Taiana, la seule vraie amie d'Oliver pendant toute cette année. Il est obligé de la tuer avant de se faire exfiltrer avec les prisonniers de l'île.

Dans le présent : Oliver revient après une période tranquille passée loin de Star City avec Felicity (qui a hérité de Palmer Technologies) pour contrer une nouvelle menace, les Fantômes, un commando surarmé mené par Damian Darhk qui maîtrise une magie ancienne. Darhk s'allie temporairement avec Merlyn, dans l'optique d'atomiser le pays grâce à Rubicon, un programme informatique capable de prendre le contrôle des tirs de missiles de n'importe où. Grâce à l'action de Felicity, un seul missile explose sur Havenrock (petite ville choisie dans l'urgence par Felicity et limiter les pertes), alors qu'Oliver réussit à galvaniser la ville et contrer les pouvoirs maléfiques de Damian Darhk.
Ray Palmer est retrouvé en vie (il s'était miniaturisé dans l'explosion), tout comme Sara (ressuscitée au puits de Lazare à Nanda Parbat, QG de la Ligue des Assassins). Laurel est tuée par Damian Darhk et Roy est obligé de disparaître, après avoir endossé l'identité d'Arrow pour Oliver, son secret allant être révélé.

Dans le passé : Oliver a quitté Lian Yu pour Krasnoyarsk, en Russie où il cherche à rejoindre la Bratva (la mafia russe) pour tuer Konstantin Kovar, fidèle à sa promesse faite à Taiana sur Lian Yu. Il profite de l'appui d'Anatoly Knyazev et monte les rangs de l'organisation criminelle, participant à ses actions jusqu'à réussir à se venger et à établir Anatoly à la tête.

Dans le présent : plus seul que jamais, Oliver gère en parallèle les méchants de la ville sous la capuche et les politiciens en tant que maire de Star City. Bien que Diggle revienne dans l'équipe en milieu de saison après une mission à l'étranger, Oliver se voit obligé de recruter et former de nouveaux membres parmi lesquels nous avons Curtis Holt (Mr Terrific), Evelyn Sharp (Artemis), Rene Ramirez (Wild Dog), Dinah Drake (Black Canary) et Rory Regam (Ragman).

Il se trouve cette année face à Prométhéus, qui se révèle être Adrian Chase, entraîné par Talia al Ghul (la sœur de Nyssa), cherchant à se venger du meurtre de sa famille par Oliver.

Felicity continue à aider Arrow en support mais Thea, incapable de contrôler sa violence, se contente de l'aider pour son poste de Maire (elle décide néanmoins de démissionner lorsqu'elle se rend compte que même là elle va trop loin).

Quelques mois après la fin de la saison précédente, qui s'est terminée par une série d'explosions sur l'île de Lian Yu déclenchée par Adrian Chase, qui a coûté la vie à la mère de William, le fils d'Oliver, Oliver tente de continuer à combiner ses rôles de justicier, de maire et de père.

Cayden James, pirate informatique de renommée mondiale et fondateur d'Helix, s'en prend à l'équipe Arrow pour venger la mort de son fils. Mais il se révèle être le pantin d'un ennemi aussi puissant que manipulateur, Richard Dragon, qui est derrière la plupart des activités criminelles de la ville depuis de nombreuses années. Alors que Dragon prend peu à peu le contrôle total de la ville, il recrute des connaissances de l'équipe, Black Siren (Laurel Lance de Terre-II), Vincent Sobel (l'ancien coéquipier de Dinah Drake) et Anatoly Knyazev, ce qui lui permet de s'attaquer à Oliver à la fois sous sa capuche de justicier et sous son rôle de maire.

Le contrôle de Dragon sur la ville est tellement absolu qu'il attire l'attention d'Argus et d'organisations fédérales. Une liste de tous ses contacts est récupérée, Dragon est blessé et le contrôle de la ville est récupéré. Mais Oliver est exposé comme étant le Green Arrow, il accepte la condamnation contre l'immunité de ses collaborateurs et prend le chemin de la prison alors que Dragon lui est toujours en liberté... quelque part.

Quentin Lance, le père de Laurel Lance, qui assumait les fonctions d'adjoint au maire, est tué dans l'ultime épisode de la saison.

En cours

Fan inconditionnel de Marvel et Star Wars. Futur papa geek. Je m'occupe principalement de la partie "super-héroïque" sur Poulpe Corn.

Articles

Titre Date Catégorie
Arrowverse – Quelques détails sur le crossover de la prochaine saison 29 septembre 2017 News
Arrow – Un double épisode sur le fils de Deathstroke 10 septembre 2017 News
Arrowverse – Un teaser pour les prochaines saisons 27 août 2017 News
Arrowverse – Les 4 trailers de la Comic-Con 23 juillet 2017 News
Arrow – Black Canary s’affiche 14 juillet 2017 News
Première semaine de tournage des séries de l’Arrowverse 10 juillet 2017 News
CW – Calendrier rentrée 2017 08 juin 2017 News
Arrowverse : vers la saison 6 28 mai 2017 News
Des objets de vos séries préférées aux enchères 05 mai 2017 News
Les dates des finales de Supernatural, The 100, Arrow… (The CW) 20 avril 2017 News
Arrow – Olicity, Deathstroke et Siren dans le trailer de fin de S6 20 avril 2017 News
Arrow – De nouveaux acteurs réguliers pour la S6 13 avril 2017 News
Arrow – Nyssa al Ghul et Deathstroke reviennent ! 11 avril 2017 News

Publier un commentaire


Galerie