NOVEMBRE 2018
Le site reprend doucement de l'activité après plusieurs mois de pause
2 votes 4

Synopsis

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock est avocat le jour et super-héros la nuit.

Présentation

La série tourne principalement autour de trois personnages principaux.

Matt Murdock a eu une enfance difficile, avec une mère absente et un père boxeur, jusqu'à ce qu'un accident le rende aveugle dans son enfance. Après la mort de son père assassiné, il est élevé en orphelinat catholique. Diverses rencontres lui font réaliser qu'il peut utiliser sa cécité à son avantage : un peu comme une chauve-souris, il "voit" avec ses oreilles, entend les battements de coeur des gens, détecte la densité des éléments autour de lui... faisant de lui un combattant redoutable. Désirant plus que tout rendre la justice, il fait des études d'avocat et rencontre Foggy Nelson. À la sortie de l'université, les deux amis inséparables fondent un cabinet d'avocats, Nelson & Murdock, et leur première affaire les amène à croiser la route de Karen Page, une jeune femme qui a eu le malheur de voir quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Elle rejoint le cabinet en tant qu'assistante et se révèle d'une aide précieuse pour les deux avocats.

La saison 1 se focalise autour d'un grand méchant, Fisk, qui est aussi puissant que manipulateur et calculateur. Nous apprenons à connaître les gentils, comme les méchants, et découvrons que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît, tout n'est pas noir et blanc. Les menaces sont souvent plus voilées que frappantes et, même si notre héros se retrouve dans de mauvaises situations à quelques reprises (faisant notamment la rencontre d'une belle infirmière après être tombé quasi mort dans sa benne à ordure), les combats sont moins courants et le rythme plus lent (sans vouloir être négative).

Dans la saison 2, malgré le travail sans relâche de Daredevil, le quartier d'Hell's Kitchen à New York est toujours aussi corrompu par la criminalité. Les voyous qu'il arrête sont rapidement remplacés par d'autres, ou ils sortent tout simplement de prison par manque de preuves ou grâce à des pots de vin. En parallèle, son amitié avec Karen et Foggy est mise à mal en raison de ses nombreux secrets et absences : il ne peut pas passer des nuits entières à sauter de toits en toits pour attraper les voyous tout en étant un ami présent et un avocat impliqué dans la défense de ses clients. Mais s'il venait à s'octroyer une seule nuit de repos, des innocents pourraient mourir...alors il continue, s'astreignant à ne pas voir tout ce qu'il sacrifie. 

Sous ce stress permanent, la saison 2 est riche en émotion pour Matt, qui va commencer à se demander si sa méthode est la bonne... Est-ce qu'il doit continuer à faire confiance au système judiciaire ou au contraire mettre une fin définitive aux actions des criminels ? Est-ce qu'il doit prioriser son travail de nuit ou son travail de jour ? Vaut-il mieux aider ses amis ou abattre ses ennemis ? Comment expliquer tous ces hématomes sur son visage lorsqu'il est dans son costume d'avocat ? A qui révéler sa double vie ? A qui faire confiance ?

Deux nouveaux venus arrivent dans cette saison : 

  • The Punisher est un tueur sans pitié qui s'attaque aux gangs d'Hell's Kitchen. Mais qui est vraiment celui que tous décrivent comme un psychopathe ?
  • Elektra est une ex petite-amie de Matt à l'époque de l'université qui cache certainement tout autant de choses que son ancien amant...

Ces personnages vont s'allier, ou s'opposer, à Daredevil, créant des situations complexes où les choix ne sont pas sans conséquences. Des amitiés se brisent, des amours tentent de naître. Une guerre des gangs se prépare, un mal ancien couve dans les sous-sols du quartier tandis que des Ninjas rôdent dans les rues... Quelque chose se prépare et cela n'annonce rien de bon pour les habitants !

Sans aucun doute plus violente que la saison un, la seconde saison est également plus sombre, avec un Matt Murdock souvent seul et désemparé, qui doit à de très nombreuses reprises faire jouer les poings et montrant de moins en moins de retenue. Plus humain que jamais, tout en restant le fervent catholique qu'il a toujours été, il se retrouve confronté à des situations désespérées. La photographie reste magnifique, jouant avec les ombres et des lumières tamisées, dans des environnements délabrés et glauques. La musique entretient avec merveille l'action, sachant s'éclipser lorsqu'il faut pour laisser la place aux bruits naturels.

Créatrice de Game-Guide et PoulpeCorn, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Publier un commentaire


Galerie