NOVEMBRE 2018
Le site reprend doucement de l'activité après plusieurs mois de pause
2 votes 4.5

Synopsis

Barry Allen, un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City, est devenu l'homme le plus rapide du monde après avoir été touché par un éclair.

Présentation

Introduit dans Arrow, Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Depuis le meurtre de sa mère, il s'est mis dans l'idée de trouver son meurtrier, qu'il décrit comme une grande traînée jaune, afin d'innocenter son père. Lorsqu'il est touché par l'explosion de l'accélérateur de particules de Star Labs, il se réveille doté de pouvoirs surhumains et est capable de courir très vite, plus vite que tout le monde (il est un méta-humain bolide).

La série est intégrée dans l'Arrowverse et pourra donc accueillir des personnages d'Arrow, mais également de Legends of Tomorrow ou de Supergirl.

 

Personnages principaux

Barry Allen (Grant Gustin) est bien entendu au coeur de l'intrigue. Sans cesse en retard, peu sûr de lui, il a du mal à accepter sa nouvelle place de super-héros et aura besoin de l'appui de ses amis pour s'affirmer.

A la mort de sa mère, il a été élevé par Joe West (Jesse L. Martin), commissaire de police, le père d'Iris West (Candice Patton), une brillante journaliste dont il est amoureux sans pour autant oser lui avouer.

Flash à son réveil est pris en charge par le docteur Harrison Wells (Tom Cavanagh), responsable de Star Labs, un scientifique mondialement reconnu. Deux autres scientifiques de Star Labs sont directement intégrés à l'équipe de Flash :

  • Francisco "Cisco" Ramon (Carlos Valdes), scientifique de génie, capable de concevoir plein de gadgets
  • Caitlin Snow (Danielle Panabaker), docteur en biologie.

Plusieurs nouveaux personnages rejoignent l'équipe courant de la saison 4

  • Cecille Horton (Danielle Nicolet), procureur et petite-amie de Joe West
  • Ralph Dibny, connu sous son nom de super-héros Elongated Man, un détective raté que la Team Flash sauve des griffes d'un méchant, et qui intègre l'équipe par la suite
  • Nora West-Allen (Jessica Parker Kennedy), ou XS, également une bolide.

 

Résumé des saisons

Le début de la série se situe au milieu de la seconde saison d'Arrow, alors que nous voyons Barry Allen débarquer à Starling City pour enquêter sur un meurtre qui pourrait être lié au fameux tueur à la traînée jaune. Il apparaît donc dans les épisodes 8, 9 et 20. Mais un véritable épisode pilote est par la suite créé.

Barry, aidé par les équipes de Star Labs, découvre ses pouvoirs et apprend à les maîtriser. Il combat de nombreux autres meta-humains qui, comme lui, ont développé des pouvoirs après l'explosion de l'accélérateur de particules. Ils se servent du laboratoire comme d'une base d'opération, créant de cellules pour contenir les méchants capturés dans l'ancien accélérateur.

Durant la saison, il se révèle qu'Harrison Wells n'est pas celui qu'il prétend, le véritable Harrison étant mort depuis longtemps, remplacé par Eobard Thawne (Reverse Flash). Ce bolide venu du futur pour tuer la mère de Barry s'est retrouvé coincé dans le passé à cause d'un paradoxe. Incapable de manipuler la Force véloce, il a précipité les choses, entraînant l'explosion de l'accélérateur de particules plus tôt que dans la trame temporelle initiale puis entraînant Flash pour que Barry l'aide à revenir dans son époque. Thawne est tué lorsqu'Eddie (le fiancé d'Iris et l'un des ancêtres d'Eobard) se suicide, le faisant ainsi devenir un paradoxe temporel.

Après avoir réussi à sauver la ville de la singularité créée par la mort de Thawne, Barry reprend son combat contre les méta-humains, et notamment Zoom, un autre bolide aussi rapide que méchant provenant de Terre-2 qu'il a asservie. De cette même Terre, nous faisons la connaissance du Flash local, Jay Garrick (qui a l'apparence du père de Barry), mais également d'Harrison Wells (cette fois, le vrai) bien décidé à stopper Zoom (et ainsi à sauver sa Terre). Zoom se révèle être un bolide drogué au V-9 créé en volant la vitesse d'autres bolides, ce qui explique sa vitesse extrême. Barry réussit à le stopper en se dupliquant et en sacrifiant une version de lui-même, Zoom étant embarqué par des Spectres Temporels. Mais il ne réussit pas à sauver son père, tué par Zoom.

Cisco se révèle avoir des pouvoirs et devient Vibe (capable de vibrer et d'ouvrir des brèches), tandis que Caitlin craint d'en avoir également (comme son double sur Terre-2, Killer Frost, manipulant la glace). Réapparaît également le demi-frère d'Iris, Wally.

A la fin de la saison, Barry retourne sauver sa mère d'Eobard Thawne et créé une réalité alternative, Flashpoint.

Après avoir profité un moment de la trame temporelle alternative de Flashpoint où ses deux parents sont en vie, Barry est obligé de rétablir la réalité car il se rend compte que cette trame n'est pas meilleure pour beaucoup d'autres personnes, il laisse donc de nouveau Reverse-Flash tuer sa mère. Mais la réalité rétablie n'est plus totalement identique et il a notamment la surprise de découvrir qu'il travaille maintenant sous les ordres de Julian Albert tandis qu'un meta-humain, Dr Alchimie, redonne des pouvoirs aux meta-humains qui en possédaient dans Flashpoint.

Après avoir démasqué et mis hors d'état de nuire Dr Alchimie, Barry découvre que se cache derrière-lui Savitar, dieu de la vitesse et maître de la force véloce. Ce bolide lui montre son futur : il tuera Iris et Flash ne peut rien y changer. Barry et toute l'équipe va faire son possible pour tenter de trouver une solution et sauver Iris. Mais malgré tous leurs efforts, ils échouent à stopper Savitar (qui se révèle être un vestige temporel de Flash lui-même) qui tue Iris exactement comme il l'avait prédit. Mais, coup de théâtre, Savitar a en fait tué HR, déguisé en Iris. Cela créé un paradoxe et Flash et l'équipe réussissent à arrêter Savitar qui s'efface, devenu une aberration (si Iris ne meurt pas, Flash n'aura pas à créer de vestiges temporels de lui-même). Mais la Force véloce devient instable, il manque quelqu'un dans la prison qui attend Savitar... lui qui n'existera jamais. Flash se sacrifie et accepte de son plein gré de se rendre dans la Force véloce pour prendre sa place.

Durant la saison, le demi-frère d'Iris, Wally développe des pouvoirs de bolide et devient Kid Flash, tout comme la fille d'Harrison Wells de Terre-2, Jesse. Un second Harrison Wells, HR, rejoint l'équipe, provenant cette fois de Terre-19 mais il décède en fin de saison. Caitlin embrasse pleinement son côté mauvais, Killer Frost, avant de réussir finalement à le contrôler partiellement, refusant malgré tout de redevenir la gentille Caitlin.

Six mois après la disparition de Flash, un samouraï mécanique menace de détruire Central City si le bolide ne se rend pas à lui. Devant l'urgence de la situation, Cisco et Caitlin n'ont pas d'autre choix que de libérer Barry de la Force véloce malgré les risques. Flash revient, il sauve la situation mais son retour imprègne tous les passagers d'un bus de matière noire, ce qui a créé de très nombreux nouveaux méta-humains aux pouvoirs divers (dont Ralph, qui rejoint la Team Flash).

Très vite, Flash se rend compte que l'imprégnation du bus fait partie d'un plan complexe orchestré par Clifford DeVoe, le Penseur. Une course contre la montre s'engage entre DeVoe et la Team Flash pour identifier tous les méta-humains, avant que DeVoe ne leur vole leurs pouvoirs, et parfois même leurs corps. Le grand plan d'ensemble de DeVoe apparaît dans les ultimes épisodes lorsqu'il tente de prendre le contrôle d'un réseau de satellites afin de réinitialiser tous les esprits humains. Ils seront finalement aidés par Marlize DeVoe, fidèle supportrice de son mari qui n'a pas supporté de le voir s'engager sur une voie aussi totalitariste.

À plusieurs moments importants de la saison, comme notamment le mariage de Barry et Iris, une étrange personne s'immisce dans les aventures de la Team Flash. Elle se révèle être Nora West-Allen, la fille à naître de Barry et Iris. En parallèle, la relation de Cecile Horton et Joe West passe à un autre niveau quand Cecile tombe enceinte, ce qui lui débloque des pouvoirs télépathiques qui seront tout à la fois utiles et très gênants.

En cours

Créatrice de Game-Guide et PoulpeCorn, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Articles

Titre Date Catégorie
Arrowverse – Quelques détails sur le crossover de la prochaine saison 29 septembre 2017 News
Arrowverse – Un teaser pour les prochaines saisons 27 août 2017 News
Arrowverse – Les 4 trailers de la Comic-Con 23 juillet 2017 News
Flash – Wally West, l’autre Flash 16 juillet 2017 Dossier
Première semaine de tournage des séries de l’Arrowverse 10 juillet 2017 News
Flash – Direction le prochain épisode 06 juillet 2017 News
Flash – Diffusion en France cet été 29 juin 2017 News
CW – Calendrier rentrée 2017 08 juin 2017 News
Flash – Rumeurs sur le méchant de la saison 4 06 juin 2017 News
Arrowverse : vers la saison 6 28 mai 2017 News
Les dates des finales de Supernatural, The 100, Arrow… (The CW) 20 avril 2017 News
Flash – Barry visite le futur ! 20 avril 2017 News

Publier un commentaire


Galerie