NOVEMBRE 2018
Le site reprend doucement de l'activité après plusieurs mois de pause
2 votes 3.5

Synopsis

Kara Zor-El est arrivée sur Terre bien après son cousin, Kal-El (Superman). Elle vit dans l'anonymat jusqu'au jour où elle décide de devenir à son tour une héroïne et d'utiliser ses super-pouvoirs.

Présentation

Coincée dans l'espace pendant 25 ans, Kara Zor-El est arrivée sur Terre bien après son cousin, déjà reconnu comme un super-héros lorsqu'elle atterrit. Elle qui devait le protéger se retrouve donc sans missions et demeure dans l'anonymat, vivant sous l'identité de Kara Danvers, assistante de direction pour Cat Grant, une magnat de la presse de National City dirigeant la toute puissante CatCo World Media.

La série est intégrée dans l'Arrowverse et pourra donc accueillir des personnages d'Arrow, mais également de Legends of Tomorrow ou de Flash.

 

Personnages principaux

Kara Zor-El (Melissa Benoist), ou Kara Danvers pour les humains, a été élevée par la famille Danvers, des scientifiques familiers avec les extra-terrestres. Elle a grandi en considérant la fille du couple, Alex Danvers (Chyler Leigh), comme sa sœur. Peu importe la situation, Kara essaie de toujours bien faire et prend très au sérieux ses pouvoirs. Elle met la droiture et l'honnêteté avant tout, détestant le mensonge.

Kara travaille à CatCo sous les ordres de la terrible Cat Grant (Calista Flockhart), même si une amitié étrange se crée entre ces deux femmes qui apprennent à se respecter. Elle est notamment proche de deux autres employés :

  • Winn Schott (Jeremy Jordan), informaticien au génie mal utilisé
  • Jimmy Olsen (Mehcad Brooks), photographe connaissant très bien Superman

Alex, afin de pouvoir protéger sa sœur adoptive,travaille au D.E.O, une organisation gouvernementale créée après l'arrivée de Superman sur Terre et chargée de réguler la présence extra-terrestre. Elle y est sous les ordres de Hank Henshaw (David Harewood).

 

Résumé des saisons

Supergirl est initialement totalement séparée des autres séries Arrow, se déroulant d'ailleurs sur une autre Terre-38. Mais grâce à Cisco qui est capable d'ouvrir des brèches entre les Terres, les super-héros des autres terres sont de plus en plus capables de venir lui rendre visite, le premier cross over se déroulant épisode 18 de la saison 1.

Kara apprend à utiliser ses pouvoirs, tout en cachant son identité civile, ce qui se révèle bien moins évident qu'elle le pensait. D'autant plus quand sa tante et son oncle, Astra et Non, réapparaissent et tentent de l'engager dans leur quête pour "sauver" la Terre. Alors que Cat Grand tente de faire accepter Supergirl comme une vraie héroïne, Maxwell Lord, un riche scientifique, se lance dans une campagne insistant sur le danger de laisser quelqu'un d'aussi puissant que Supergirl libre. Non, rejoint par une créature cybernétique nommée Indigo, lancent le projet Myriad (un programme de contrôle mental à grande échelle), obligeant Maxwell Lord à collaborer avec Cat Grant et Supergirl pour sauver la ville et l'humanité.

Hank Henshaw se révèle être un Martien vert, J'onn J'onzz, le dernier de sa race. Obligé de se cacher, il obtiendra un pardon présidentiel et l'autorisation de continuer à diriger le D.E.O. Jeremiah Danvers, le père d'Alex, serait toujours vivant et retenu par le projet Cadmus, un laboratoire étudiant les capacités extra-terrestres pour en faire des armes.

Un nouveau Kryptonien arrive sur Terre, Mon-El (Chris Wood) tandis que les choses bougent pour nos héros. Cat Grant prend une retraite temporaire, plaçant Jimmy Olsen à la tête de CatCo, Kara se voit promue au poste de reporter, Winn est débauché par la D.E.O. et Alex tombe amoureuse d'une policière, Maggie Sawyer.

Il n'y a pas cette saison de grand méchant principal, mais plutôt plusieurs intrigues :

  • Mon-El qui a bien du mal à s'intégrer à la vie terrienne, lui qui vient plus exactement de la planète Daxam dont il est le prince héritier. Et ses parents sont bien décidés à le faire rentrer à la maison. Supergirl a un faible pour le beau Daxamite et ils sortent finalement ensemble.
  • le projet Cadmus qui détenait Jeremiah Danvers (qu'ils arrivent à libérer) et mène différentes rafles et opérations pour abuser des extraterrestres.
  • les manigances de la famille Luthor, même si Lena (la meilleure amie de Kara) semble au-delà de tous soupçons contrairement à sa mère, Lilian.
  • les activités de Jimmy Olsen qui a convaincu Winn de lui créer une armure. Le journaliste devient le Gardien et les deux comparses jouent aux justiciers la nuit.

En fin de saison, la mère de Mon-El, blessée que son fils refuse de rentrer avec elle pour reconstruire Daxam, décide de coloniser la Terre et lance une attaque massive après avoir créé un portail en abusant de la gentillesse de Lena Luthor. Malgré les forces jointes du D.E.O., de Cadmus et même de Cat Grant revenue pour l'occasion, la bataille est perdue, forçant l'équipe Supergirl à empoisonner l’atmosphère de la planète pour les Daxamites, obligeant tout les membres de ce peuple à fuir, y compris Mon-El.

Mon-El s'échappe dans un vaisseau mais se trouve happé par un vortex, au moment où Supergirl prend la décision de quitter la planète, préférant rejoindre son amant plutôt que de rester seule sur Terre.

Kara reprend le cours de sa vie sans Mon-El. Elle se rapproche notamment de Lena Luthor et de Samantha Arias, une maman célibataire/femme d'affaire embauchée par Lena pour l'aider à gérer LuthorCorp. Mais bientôt, une nouvelle menace pèse sur la ville avec trois destructeurs de monde : Reign, Pestilence et Purity. Arrivés en même temps que Superman, ces êtres génétiquement modifiés sur Krypton se sont fondus dans la foule et vivent parmi les humains sans savoir ce qu'ils sont, les identifier prend du temps.

Mon-El réapparaît, le vortex l'avait emmené au 31ème, à une époque dont il ne pensait jamais pouvoir s'extraire. Il a donc refait sa vie avec Imra Ardeen, désormais son épouse, avec laquelle il a fondé la Légion, une organisation de super-héros fondée sur les valeurs défendues par Supergirl. Brainiac 5, une intelligence artificielle de haut niveau est également venue avec eux pour ce qui se révèle être une mission de la plus haute importance : stopper l'un des destructeurs de monde de devenir le Blight, une race responsable d'une extinction de masse au 31ème siècle.

Dans sa recherche d'une arme pour vaincre Reign, qui se révèle être Samantha, Kara découvre des survivants de Krypton sur un météore, dont Alura, sa mère. Grâce à elle, Kara est en mesure d'obtenir de la très précieuse kryptonite noire, l'Harun-El qui, synthétisée par Lena, sépare Reign de Samantha. Mais des fanatiques réussissent à réinvoquer Reign, mettant en danger la santé de Sam, les deux étant toujours liées. Dan son esprit, Sam se bat pour rejoindre une fontaine qui pourrait la guérir, alors que Reign fonce jusqu'au noyau de la Terre pour terraformer la planète et en faire une nouvelle Krypton.

Déjà mourant, M'yrnn, le père de J'onn qu'il avait retrouvé en début de saison dans un camp de prisonniers, se sacrifie et fusionne avec la Terre pour permettre aux héros de stopper les fanatiques. Pendant ce temps, Sam réussit à atteindre la fontaine et à faire la paix avec sa mère, ce qui détruit Reign. Kara est obligé de réinitialiser la ligne temporelle en utilisant l'Harun-El pour éviter une trame dans laquelle Sam, Mon-El et Alura meurent.

Reign vaincue, les héros se séparent. Brainiac 5 décide de rester sur Terre car sa survie est compromise au 31ème siècle, il demande à Winn de le remplacer auprès de la Légion. Mon-El repart également avec Imra dans le futur, même si la décision est pour lui très dure à prendre. J'onn démissionne et nomme Alex à son poste de directeur du DEO.  Kara décide de son côté de rester sur Terre malgré son envie de rejoindre sa mère sur Argo, la colonie kryptonienne étant promise à un brillant futur grâce à Lena qui partage ses découvertes sur l'Harun-El et la formule pour la synthétiser. Enfin, Sam reprend une vie avec sa fille, totalement débarrassée de sa partie kryptonienne.

Une Kara dupliquée est apparue en Sibérie au moment où Reign a été vaincue.

En cours

Créatrice de Game-Guide et PoulpeCorn, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Articles

Titre Date Catégorie
Arrowverse – Quelques détails sur le crossover de la prochaine saison 29 septembre 2017 News
Arrowverse – Un teaser pour les prochaines saisons 27 août 2017 News
Arrowverse – Les 4 trailers de la Comic-Con 23 juillet 2017 News
Première semaine de tournage des séries de l’Arrowverse 10 juillet 2017 News
Supergirl – Changement de casting 10 juillet 2017 News
Supergirl débarque sur TF1 20 juin 2017 News
Supergirl – La showrunner change pour la saison 3 20 juin 2017 News
CW – Calendrier rentrée 2017 08 juin 2017 News
Supergirl – Le méchant de la saison 3 est annoncé 01 juin 2017 News
Arrowverse : vers la saison 6 28 mai 2017 News
Supergirl – Le retour de Cat Grant ! 12 avril 2017 News

Publier un commentaire


Galerie